Login

Prix Intermarché, Leclerc et Système U dénoncent le volte-face des industriels

Trois enseignes de la grande distribution - Intermarché, les Centres Leclerc et Système U - ont dénoncé jeudi "la volte-face des industriels" de l'alimentaire à propos des modalités pour 2005 de l'accord sur la baisse des prix conclu en juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces trois enseignes répliquaient à l'Association nationale des industries alimentaires (ANIA) qui avait accusé la distribution de "double langage" sur cette question. L'ANIA déplorait notamment "la position persistante des distributeurs selon laquelle toute baisse des prix doit être systématiquement financée par les industriels".

Selon les trois enseignes, les participants à une réunion lundi sur cette question s'étaient mis d'accord sur un texte qui prévoyait, selon elles, "une diminution de la marge arrière des distributeurs dans tous les cas de stabilité ou d'augmentation tarifaire modérée des industriels".

Pour Intermarché, les Centres Leclerc et Système U, c'est le président de l'ANIA Jean-René Buisson qui a "dénoncé l'accord auquel il avait préalablement souscrit". Ces trois enseignes affirment "que les industriels prennent ainsi une lourde responsabilité: celle de l'augmentation inévitable des prix de vente".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement